Drôle de nénuphar !

Publié le par jane



salut à toutes et tous !


Mon cher gendre m'a consacré une heure pour m'expliquer quelques petites choses sur Photoshop ! J'ai pris des notes ! (obligé , j'ai les neurones qui flanchent !)
J'ai fait ensuite ce petit montage






Je la mets en plus gros pour Christine qui a un très grand écran !  bisous à tous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non ,le "style" est souvent aussi une carence et une echappatoire , le style n'est qu'une forme creuse reconnaissable à des signes superficiels , par contre l'energie ,le souffle , l'esprit sont reconnaissables quand ils soutiennent la création. Mais je joue sur les mots car je sais bien que tu ne parle pas de ce style là . Bisous;
Répondre
J
<br /> Quand je disais "style" , je pensais à ce phénomène fascinant qui fait qu'on reconnaît en général la "pâte" d'un artiste : un Van Gogh ne ressemble pas à un Monet... Mais il arrive qu'un artiste<br /> change de style , évolue , ça peut être à cause d'un changement profond de son moi (Goya , par exemple) ou d'un mouvement d'idées qui l'amène à des stratégies d'expression complètement différentes<br /> (Picasso par ex.)<br /> <br /> <br />
P
Tout ce qui devient systeme est mauvais pour simplifier.
Répondre
J
<br /> CQFD : bonne conclusion ! Donc , quand on a l'esprit "artiste" , on a toujours des idées nouvelles on fait des trucs toujours différents , mais le "système" le plus<br /> puissant c'est celui qui est au plus profond de nous et nous pousse à faire ainsi et pas autrement ! Les vrais artistes ont généralement un "style" qui correspond bien à cette impulsion interne<br /> profonde... un mystère<br /> <br /> <br />
P
On est d'accord et les insuffisances moi j'appelle ça des filtres , soit des effets flatteurs à bon compte, mais aucune recherche d'autre chose !On les utilise au debut car tout a coup on devient un artiste à bon compte mais on s'en lasse vite , j'ai fait les mêmes pas .
Répondre
J
<br /> Est-ce qu'on ne se lasse pas des calques aussi quand on sait bien les utiliser ? L'important , c'est d'avoir "L'esprit de création" , les idées ,<br /> et pour cela il faut être cultivé et avoir une tournure d'esprit particulière...bref , il faut être un artiste...Avec trois brins d'herbe et deux cailloux , on peut créer de la beauté;<br /> <br /> <br />
P
C'est justement parce que je ne t'ai pas maché le travail que tu trouves ton langage ,sinon tu aurais fais comme d'autre à utiliser les kaleidoscopes et autres filtres sans interet; Je suis content de t'avoir appris a ne rien repeter...le tatonnement c'est le mieux pour ne pas tomber dans les tics et les redites. 17,23 /20
Répondre
J
<br /> Les filtres ne sont pas sans intérêt...on peut faire des trucs très rigolos avec ! tatonner , c'est lent et un peu rasoir , ça use du temps , j'ai toujours préféré apprendre ! Et quand on<br /> sait, on peut se permettre de réaliser ses idées ! sans ça , on fait avec ses insuffisances et on se décourage !<br /> <br /> <br />
P
Pour le css c'est enfantin , tu n'y touches pas mais tu modifies ton design et choisit celui qui n'a que deux colonnes. Pour photoshop c'est impossible a expliquer par coms ,j'ai passé des centaines heures à le faire et tu n'as rien compris ! mais peu importe je suis un martyr incompris et c'est toujours sur les autres que retombent les honneurs.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le CSS , c'est sympa , je vais essayer , si tu ne me vois plus de 15 jours c'est que j'ai tout raté !<br /> Tu as du toupet de dire que tu as passé des heures , tu m'as donné quelques indications trop allusives pour la néophyte que je suis ! Et les honneurs on s'en b.....alance ! Qu'est-ce que ça a à<br /> voir avec la gentillesse ?<br /> <br /> <br /> <br />