Luna Rossa (2)

Publié le par jane


Hier soir

je suis retournée voir la lune rouge : je guettais son arrivée à la même heure , et j'étais en train de rentrer "bredouille" de ma chasse , quand elle est arrivée avec une grosse demi-heure de retard !
Ah ! La voilà ! j'ai dit tout espantée (comme le dirait ma copine Dragonne !)
Là il faudrai mettre un lien , Dragonne , excuse , j'ai pas le temps , une blanquette à préparer , et le tems de mijotage n'y sera pa !!

Après cet "espantement" , très fugitif je vous rassure ,
je me suis dit qu'un petit tour chez le copain Google pour vérifier les cycles de la lune
serait tout à fait de mise pour ma remise à niveau dans le domaine céleste !...

Alors là j'avais mon zoom plus puissant ,
mais faire du clair dans la nuit avec le zoom à fond , pas évident !!
Il se passe plein de petites choses imprévisibles , et je me suis dit qu'ainsi servie par le hasard (car la technique , connais pas)
J'allais bidouiller un peu !





Mon échelle de Jacob s'est toute cassée , mauvais signe , ça...



Bisous , à plus tard !








Commenter cet article

dick 22/06/2008 23:35

j'ai vu cette lune rousse aussi il y a quelques jours, je n'ai pas pris l'appareil mais j'aurais dû...

jane 23/06/2008 10:51


Tu peux piquer une de mes photos si tu veux , no problem !


sieglind la dragonne 21/06/2008 07:47

Elle est bien rutilante en effet (rutilant, tu te souviens, on a presque toujours le réflexe de l'employer mal ce truc, ça veut tout de même dire d'un rouge éclatant hé, hé)Morte de rire pour le "non-lien" et surtout pour la blanquette, on reste dans les considérations culinaires dans nos billets respectifs...Bises ma belle et la lune, rousse ou non m'a toujours espantée, j'dois être une Sélénite comme chez Méliès hé, hé.

jane 21/06/2008 10:25


C'est vrai que "rutilant" ne signifie pas "brillanr" mais "rouge brillant" ! Je vais aller jeter un oeil sur mon Robert ! Quant au mot "espanté" , je le trouve très
parlant , et je l'adopte , mais quand je le dis dans le Midi varois , il faut que je l'essssplique ! Bisous Dragonnette !


Philippe Charpentier . 20/06/2008 18:16

J'aime bien la premiere photo et la blanquette , moi je suis la recette de Bocuse (Bocuse dans votre cuisine) mais,je rajoute des girolles quand c'est la saison ! donc en ce moment.

jane 20/06/2008 20:27


Il faut chercher à Bocuse dans votre cuisine ? Je vais essayer ! J'ai choisi une recette simplifiée sur Google , en fait c'est celle que je fais d'habitude ! Mais
les champignons en boite , c'est dégueulasse...J'avais qu'à m'occuper de mes courses moi-même ! Pour hors d'oeuvre : caviar....
d'aubergines ! Delicieux !


LAURA 20/06/2008 16:19

OUPS DE QUOI?

jane 20/06/2008 16:32


Signe de quoi ? Je pense que c'est  lié au solstice d'été , mais il faut aller vérifier sur Google , où l'on trouve absolument TOUT !


LAURA 20/06/2008 16:19

C'est signe de toi, la lune rousse?