La dormeuse

Publié le par jane


Promenade pieds dans l'eau hier

Il faisait enfin beau ! L'eau était "bonne" comme on dit ici , on aurait pu se baigner , mais on a marché !
Cette plage , que je ne nomme pas , car vous devez la connaître , (et si vous ne la connaissz pas , c'est une plage sur la côte varoise)
est devenue terriblement confortable , car elle est précédé par un parc aménagé plein de pelouses tendres , d'arbres , pins parasols et oliviers , et d'essences d'arbustes méditerranéens qui dégagent une odeur prégnante...
Cela offre le choix de sommeiller sur la pelouse à l'ombre ou d'aller se faire cuire un peu au soleil : il n'y a qu'une dizaine de pas à faire !
Avec mon zoom puissant , en faisant semblant de photographier les nuages , j'ai saisi cette belle endormie : elle dormait à poings fermés , et n'a pas pu s'offusquer de ma photo !
(J'ai une affreuse timidité à prendre des portraits alors de temps en temps j'en vole ...
Alors forcément ce sont rarement des visages !
Là j'ai trouvé la pose très jolie , c'est exactement dans cette position que je dors , sauf que je suis encore plus pliée !
Vous vous en foutez complètement , vous avez raison !
Voici ma dormeuse :



Je la croyais à l'ombre , mais....


A bientôt !

Publié dans PHOTOS tout simplement

Commenter cet article

sieglind la dragonne 05/06/2008 07:35

Je dors aussi de cette manière, même si je me réveille autrement. Par contre, t-u aurais du mal à me prendre en flag de sieste, je n'ai jamais réussi à en faire une "vraie" surtout dehors, trop d'éléments perturbateurs (bestioles ou bruits qui retiennent mon attention, quand ce n'est pas les trucs que je vois dans les nuages qui me prennent toute mon attention hé, hé)Désolé, mais connais pas cette plage... faut dire que le Var j'y vais tous les trente-six du mois hé, hé..Bises ma belle (je pique aussi des portraits avec fistonne en faisant semblant de se montrer les photos prises sur l'écran de contrôle du numérique, la ruse marche à merveille pour l'instant

jane 05/06/2008 10:00


Avec tout le kawa que tu ingurgites , tu ne risques pas de dormir !! Moi je m'endors très facilement sur la plage , avec le bruit du ressac et les cris
d'enfants...et je me réveille avec de monstrueux coups d soleil dans le dos !
Et montre-les un peu tes portraits !! Bises Dragonnette !


Christine... 05/06/2008 02:48

Oups ... je voulais dire fragrances !!

jane 05/06/2008 09:55


J'avais même pas remarqué !


Christine... 05/06/2008 02:45

Ta description et ta photo donnent envie de se prélasser dans ce parc, comme la jolie jeune fille, mais l'odeur prégnante à coupé mon envie !! Les fragances et moi sommes incompatibles  :-( !!N'oublie pas que la terre tourne Jane, c'est peut-être pour cela qu'elle n'est plus à l'ombre !! Gros bisous !

jane 05/06/2008 09:55


J'ai aussi un problème avec mon nez ! Voilà qui est bizarre ! Il y a des odeurs qui me sont insupportables , par exemple l'odeur de pipi de chat et donc celle des
buis , toutes les odeurs chimiques m'étouffent , le Baygon me donne carrément des vertiges , et même les bombes à parfum qu'on met dans les toilettes ! ... C'est parfois pénible...
Pour la dormeuse , je n'y avais pas pensé , mais elle devait être à l'ombre une 1/2 heure avant!
Grrros bisous Christine !


Guernouille de Bé 04/06/2008 16:58

A mon avis, c'est impossible de dormir dans cette position...tu as vu sa main ? Elle ne peut pas dormir profondément avec une main posée comme ça sur sa tête... Il n'y a rien de relâché dans cette posture. A part ça, je la trouve pas grosse !

jane 04/06/2008 18:32


C'est pourtant la position dans laquelle je dors ! Peut-être somnolait-elle seulement ! Tu pinailles là ! Quelle importance dans le fond ?


Gérard Méry 04/06/2008 00:41

J'aime bien quand tu dis cette belle endormie, c'est vrai elle est belle avec de bonnes joues bien rebondies, un beau portrait en "somme" (sans ou avec jeu de mots) moi aussi je dors sur le côté avec la fenêtre ouverte ! ! ! mais non je blague ! bisous Jane !

jane 04/06/2008 11:28


Mais moi je blague pas : je dors comme ça , et généralement la fenêtre entrouverte !! Gros bisous gégé !