Fleurs de ma façon

Publié le par jane


Bien le bonjour !

J'ai rêvé de couleurs cette nuit (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est que de rêver en N&B !): un monde de couleurs qui m'envahissaient les yeux , je me demande si je n'ai pas eu une migraine ophtalmique...Réveil tête lourde , yeux un peu gonflés , besoin d'aspersion à l'eau très fraîche avant de pouvoir me sentir à peu près appartenir à ce monde...
J'ai ressenti le même phénomène il y a fort longtemps quand j'habitais le Maroc et que nous avions visité les souks de Fès , plus tard ceux de Marrakech...;
je contemplais la multitude des tapis qui offraient leurs couleurs somptueuses , leurs dessins géométriques variés à l'infini , et je pensais avec émerveillement que c'était fait de la main d'un homme , d'une femme , peut-être d'un enfant...
J'étais saisie par cette beauté : ce n'est pas que j'avais envie d'UN tapis , je les voulais
TOUS ,  je désirais cette harmonie  désordonnée et parfaite qui allait bien plus loin que la vie , qui me ravissait  au-delà de moi-même !
Dans la voiture , dès que je fermais les yeux , les couleurs se collaient sous mes paupières . La nuit , elles étaient là , omniprésentes ,  obsessionnelles...
Il m'a fallu des jours pour me débarrasser  de ce malaise , car c'en était un finalement ,
j'étais épuisée , comme si j'avais été en état de transes pendant plusieurs jours !
Personne ne voyait rien autour de moi , il n'y avait que moi et les couleurs !
Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte cette jane de bon matin , elle est un peu border-line de temps en temps !
Ben , j'essaie juste de vous dire la vérité , je ne me cache pas beaucoup , sauf pour ce qui est trop douloureux...Peut-être que ça vous ennuie , tant pis , l'essentiel est que ça puisse toucher ne serait-ce qu'une personne !

Bon , pour essayer de chasser le tumulte des couleurs , j'ai choisi quelques fleurs minimalistes que j'ai retouchées à ma façon : j'aime le message de simplicité , de calme , de douceur qu'elles me procurent !
Ca peut paraître contradictoire avec ce que je viens de dire .
Mais c'est comme ça...











Ciao






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce  n'est pas moi qui ai marchandé , je suis nul en marchandage.
Répondre
J
<br /> La personne qui t'accompagnait alors , du moins je l'espère , car sinon tu as été pris pour un nul de chez nul , car autant sous nos latitudes il est grossier , mal<br /> vu , de marchander , autant en Afrique du Nord , c'est une tradition et le vendeur est très déçu si tu ne le fais pas car il se sent voleur et volé de sa tchatche. Chez les Arabes la<br /> puissance de persuasion par le langage est admirée. Celui qui sait "discuter"et en souriant , avec bonne humeur ,  peut tout obtenir !...Pour l'Afrique Noire je ne sais pas : je te dirai quand<br /> j'y serai allée !<br /> <br /> <br />
P
bonsoir quand même !
Répondre
J
<br /> Bonsoir ! Ca peut durer longtemps !!<br /> <br /> <br />
P
Répondre
J
<br /> Ah oui ! Un peu plus de couleurs ! Mais bonjour quand même !<br /> <br /> <br />
P
Répondre
J
<br /> Bonjour ! Merci !<br /> <br /> <br />
S
Une sorte de syndrome de Stendhal ophtalmique hé, hé... J'ai adoré aussi voir l'atelier de tisserand au Maroc quand nous y sommes allés (surtout quand tu sais qu'un vrai tapis se doit d'être imparfait et que les ouvriers glissent toujours une erreur dans le canevas initial pour que ça ne soit pas parfait, il n'y a que le Grand Patron pour l'être hé, hé.)Bises ma belle !
Répondre
J
<br /> Euh ! Tu veux parler de la "cristallisation" ? Il faut que je fasse gaffe je me suis déjà fait ramasser par Philippe sur le plan littéraire ! J'ignorais aussi ce<br /> que tu dis à propos des tapis ! Ils sont parfois un peu trapézoïdaux au lieu d'être rectangulaires car ils sont souvent faits sur de vieux métiers un peu tordus ! Et qui possède "Le grand Patron "<br /> puisque ces tapis sont censés être des pièces uniques ? Bises Dragonnette<br /> <br /> <br />