FLEURS !!

Publié le par jane



J'ai vu hier soir sur la 5 que les fleurs revenaient en force dans les maisons et appartements , en tapisserie , en déco , en bouquets de fleurs artificielles!...

Personnellement je n'aime pas du tout , je préfère les murs blancs partout parce que j'ai des tableaux et qu'ls sont prioritaites dans ma déco , et j'ai toutes sortes d'objets très jolis rapportés de mes voyages au loin !
Je n'aime pas les fleurs artificielles même si l'on en fabrique de superbes en soie qui coûtent extrêmement cher et vont vite devenir chez les bobos qui suivent toutes les modes un signe extérieur de richesse au même titre que le gros 4x4 ou la montre Rolleix à Bling Bling !
Je n'aime pas non plus les fleurs à couper dont la culture demande des millions de litres d'eau dans un monde qui a soif !
Je n'aime que les fleurs que je rencontre sur mon chemin surtout si elle sont sauvages et ne demandent rien à personne !
Le "bouquet de Clara" que je vous ai montré il y a quelque temps a ma préférence , ou les coquelicots (ceux qui n'ont pas encore été tués par les pesticides) , les bleuets , si rares , et même les pissenlits malgré leur nom vraiment handicapant pour eux , les pauvres , et la concurrence déloyale des "boutons d'or" !
Je ne mets plus aucun produit sur mes rosiers car j'en ai marre que les abeilles deviennent folles ! J'enlève une à une les feuilles malades , et j'ai quand même de jolies roses même si les tiges sont un peu nues...

Hier en me baladant j'ai vu un bouquet de pourpiers (en terre) , sorte de plante grasse très économe en eau , donc bien répandue dans le Midi, et qui donne une floraison magnifique:




Et les cactus n'ont qu'à bien se tenir !


A tout à l'heure !




Commenter cet article

Christine... 27/04/2008 03:16

Tu as sans doute remarqué que je ne photographie que des fleurs dans leur milieu naturel !! Jamais je ne les cueuille ... pourquoi tuer ce qu'on admire !Pour la déco, je laisse à chacun le plaisir de choisir ce qui lui convient ... !! Je me moque qu'untel est du papier blanc ou à fleurs, du moment que c'est son choix !! Par contre, comme toi, je n'aime pas l'étatalage.Ta photo me fait penser à une petite anecdocte : Un jour, j'ai vu des cactus en fleurs ... trop beaux !! Alors je les ai achetés pour les mettre dans mon jardin. Seulement voilà, en les plantant, je me suis aperçu que les fleurs étaient artificielles et piquées dans les cactus ... j'étais très déçue et un peu honteuse je l'avoue ;-) !!!Je te souhaite un bon dimanche Jane et t'embrasse très fort !

jane 27/04/2008 10:53


La même aventure m'est arrivée , ils mettent des fleurs artificielle sur les cactus (ceux de petite taille en général !)  Grrros bisous Christine !


Philippe Charpentier . 27/04/2008 02:11

Alors ! et c'est quoi au dessus ? un aspirateur ?

jane 27/04/2008 10:48


Je suppose que tu veux parler de ta salade ! parce que les cactus , j'ai pas encore essayé !!!


Philippe Charpentier . 27/04/2008 02:09





Prix TTC:
3 €


Quantité:



Disponibilité: Disponible


Code produit: 42






Graines biologiques

Feuilles croquantes, charnues, très rafraîchissantes. Les
jeunes feuilles se consomment en crudités ou cuites avec des
viandes.

jane 27/04/2008 10:45


Jamais vu ça !! Mais merci pour le renseignement , je vais essayer d'en trouver car j'adore toutes les salades sauf la laitue que je digre trs mal !! Ma préférée
est la roquette que je mélange avec de la mache !!!


GdeB 26/04/2008 10:42

Et les violettes aussi sont bonnes à manger !

jane 26/04/2008 12:22


J'ai entendu dire ça ! Tu as essayé en salade ? parce que je sais qu'il y a aussi une confiserie à base de fleurs de violettes ... Ma mère faisait souvent les
fleurs de courgettes farcies : c'était un régal !!!!Et j'ai mangé aussi des feuilles de vignes farcies à la libanaise chez un copain tunisien dont la mère était libanaise !


GdeB 26/04/2008 10:42

Le gris légèrement bleuté, c'est pas mal aussi pour les murs d'une chambre. Et le jaune pour la cuisine, c'est très gai !

jane 26/04/2008 12:17


Tu as raison , quoique moi je mettrais plutôt du bleu très pâle dans la cuisine (couleur froide !) et du jaune très pâle dans la chambre ! Mais décidément je
préfère dans ma chambre mettre les tableaux que j'aime , et ils ne ressortent jamais aussi bien que sur du blanc !