Bleu bleu le ciel de Provence...

Publié le par jane


Bonjour tou(te)s


Ici toujours tout bleu et tout venteux , les couleurs sont vives et si brillantes que j'ai l'impression de ne plus être presbyte ! Quelle horreur ces binocles qu'on est sans cesse en train de chercher !
Quand on a eu une bonne vue et que cette saleté de presbytie vous tombe dessus , on est bien déboussolée pendant longtemps ! personnellement je crois que je ne m'en remettrai jamais !
En plus avec mon caractère pénible , impossible de m'habituer à ces verres progressifs que d'aucuns mettent le matin et enlèvent le soir pour toute activité c'est bon , de près de loin c'est pareil et sur les côtés non je n'y vois pas flou !
Eh bien pour moi c'est tout le contraire : je n'y vois bien ni de loin ni de près , ni au milieu , sur les côtés nen parlons pas : c'est le brouilard total , pour faire une manoeuvre je préfère mon flou naturel , c'est vous dire !!
Alors les lunettes se multiplient : j'en ai 3 paires pour l'ordinateur selon que je regarde des photos et que les caractères sont plus ou moins gros ! pas une paire pour chaque ligne mais enfin , j'exagère à peine !
Pour la télé 2 paires , pour le ciné une paire mais attention à bien choisir mon rang !
Idem pour les lunettes de soleil : une paire de loin , une paire de progressifs , une paire de près pour lire au soleil !...
Je vous barbe avec toure cette énumération , mais vous ne serez pas étonnés que je sois angoissée par la dernière idée de Roselyne : le déremboursement des lunettes !
C'est pas qu'elles soient très très remboursées actuellement , mais voil elles risquent bien de ne plus l'être du tout  !! ET C'EST UN SCANDALE ! Car c'est un handicap comme un autre , et la presbytie touche les personnes d'un certain âge ! c'est du racisme antivieux !

Bon , ici avec le mistral , j'ai l'impression d'être moins presbyte , vous allez voir comme tout est clair !
Mettez vos lunettes quand même !



Village de Saint-Elme au bout de la plage des Sablettes ! Devant un gros caniche s'est endormi carrémént dans l'eau !






Ciao !







Publié dans Mes enfants voyagent

Commenter cet article

Pellegri Jean 22/07/2008 19:38

Salut Moi aussi je fais partie des 10% de la population qui ne supporte pas les verres progressifs. Difficile de randonner avec, surtout sur des sentiers abrupts et des sols accidentés. Bonnes vacances tout de même Jean

jane 22/07/2008 20:46


C'est bien gênant , n'est-ce pas d'avoir tant de paire de lunettes à gérer...Bonne vacances à toi , Jean


Runner 23/05/2008 14:29

Merci de tes passages sur l'Aile sur la Plume et ton commentaire...A mon tour de venir flaner sur ton blog.Bien vivant!Amitié poétique

jane 23/05/2008 19:11


C'est joli , amitié poétique ! A+j'espère !
Je viens sur ton blog , un vrai blog de poète ! Rien à voir avec le mien qui part dans tous les sens, ce qu'on appelle un "blogzine"


Jeannot 16/04/2008 21:44

Hello Jane,Tes belles photos sont trompeuses dans la mesure où elles me font croire que le printemps s'est bien installé (lol). Ce  n'est pas encore le cas, vu la frâicheur des journées dur Lille depuis quelques jours.Bises et à bientôt. 

jane 16/04/2008 23:14


Oui , Jeannot , mais ici , c'est le Sud ! Il ne fait pas encore très chaud car le mistral n'est pas calmé ! Il y a néanmons 2 ou 3 "fadas" qui se baignent , quitte
à prendre la bronchite de leur vie !! Bisous !


skal 16/04/2008 13:59

ce serait donc un Bachelot remboursement à perte de vue ?euuuh la dame qui grimpe aux arbres s'arrête t'elle aux noeuds afin d'y decouvrir les toutes nouvelles branches ?

jane 16/04/2008 19:23


C'est à elle qu'il faut poser la question : elle est dans mes liens à Sieglind la Dragonne !
Dis donc tu me parais en forme !! Ca me fait très très plaisir !


jeanpierre 16/04/2008 13:07

bonjour Jane . je commencais a angoisser a l'énumération de tes ennuis ! et oui , il vaut mieux être jeune , riche et bien portant ma belle . je suis heureux d'avoir 10/10 a chaque oeil sans lunette depuis l'opération de la cataracte . j'aime bien le port de saint Elme . allez courage le meilleur est a venir . je t'embrasse . jean-pierre

jane 16/04/2008 19:21


Vivement l'opération de la cataracte , mais malheureusement je n'en vois même pas la source pour l'instant !!  ;-)) Gros bisous Jean-Pierre