Les dunes blanches de MUY NÉ

Publié le par jane



Je vois que l'effet de surprise a joué !


Chez moi aussi , qui avais définitivement jugé le Vietnam comme un pays d'eau !
Et dire que nous avons failli ne pas aller à Muy Né : nous devions choisir entre Muy Né ou Dalat , dans les montagnes , mais finalement nous avons choisi de faire plaisir à mon gendre qui devait rentrer plus vite pour son boulot !
Un de ses amis qui était allé au Vietnam lui avait conseillé de ne pas rater Muy Né...

Eh bien , je vous le conseille aussi , si vous allez un jour au Vietnam , allez à Muy Né :
il y a des plages interminables avec de petits resorts bien cachés dans la végétation , des bungalows sur le bord de mer , 
un calme exceptionnel
des dunes superbes : des rouges et des blanches ,
des canyons aux couleurs surprenantes, où l'on peut s'émerveiller pendant des heures , 
Un port de pêche extraordinairement vivant !
Ce fut un grand coup de coeur pour moi !
Il n'y a pourtant que quelques lignes dans le Routard , où il est plus question d'Ho Chi Minh
qui fut instituteur dans cette localité , que des beautés naturelles !
En fait sur une carte (sauf si elle est très détaillée) vous ne trouverez pas Muy Né , mais
PHAN THIET . On est à 4 heures de bus de Saïgon ...

Quelques photos des dunes blanches :



DSCF4584.JPG




DSCF4575.JPGMes petites-filles s'amusent à surfer sur le sable sur des "luges rudimentaires (en fait in rectangle de plastique




DSCF4587.JPGOuf ! Un peu de repos , c'est épuisant !




DSCF4586.JPGC'est un des miens qui est en bas , mais alors je ne rappelle plus qui !




DSCF4593.JPG




DSCF4572.JPG




DSCF4573.JPGUne source quand même !




P1000680RET.jpgDans les dunes rouges : c'est super de descendre....




P1000681.JPG...mais pas de tire-fesses pour remonter ! Clara est crevée !!




P1000687.JPGC'est aussi crevant dans les dunes blanches ! Vous voyez , en bas , un de mes gendres et une de mes petites-filles.




P1000689.JPGMême mes grandes s'y mettent !




P1000684.JPGLe soir tombe...




DSCF4599.JPG




DSCF4604.JPG




DSCF4608.JPG


CIAO !


Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que les dunes sont superbes. Un vrai régal pour les petits et aussi les grands.(le nom de la rivière de Béziers est: Orb. Désolé de ne pas passer plus souvent = boulot oblige)Bonne semaine Jane. Bisous.
Répondre
J
Ne sois pas désolé , Poète , tu es tout excusé et je te fais plein de bisous en plus , ne travaille pas trop quand même, sauf si c'est pour gagner beaucoup plus !!
S
ça me rappelle les montées et descentes de la dune du Pyla ça... grands moments aussi (et un peu plus près hé, hé)... Des dunes blanches, c'est pour répondre à mon commentaire sur le sable blanc de la Vallée de la Mort ? ....Bises Jane et bon début de semaine (un retard énorme, tu dois t'en douter, ne rien faire sur le net le weekend, ça se paie..)
Répondre
J
Je n'ai pas pensé à la Vallée de la Mort qu doit avoir d'autres proportions ! C 'est vrai qu'il y a des dunes rouges et des dunes blanches à Muy Né , c'est ainsi qu'elles s'appellent....Bon courage pour te mettre au boulot Belette ! bisous
G
joli reportage comme toujours, c'est le désert en miniature, magnifique.Bonne semaine.Gérard
Répondre
J
Merci , à bientôt ! Amitiés , Gérard !
J
Bonsoir Jane,J'espère que tu te portes à merveille ? En réponse à ton com: Ce n'est  pas en France, mais aux Canaries. Bisous
Répondre
J
Non , j'ai mal à la tête là , donc ce n'est pas à merveille , mais pas mortel non plus ! Les Canaries ! Encore un endroit que je ne connais pas ! Bonnenuit et bisous Jeannot !
C
Je reste sans voix Jane ... c'est superbe !! Et quel contraste avec tout ce que tu nous montres depuis le début de ton voyage !!J'ai cherché sur le net des explications géologiques ... mais je n'ai rien trouvé, il va falloir que j'aille à la bibliothèque !! J'imagine qu'il y a une raison à ce changement brutal !! Je pensais que Muy Né se trouvait dans l'extrême sud, mais même pas !!J'imagine que c'est hyper fatiguant de marcher ainsi dans le sable, quand mes sentiers empruntent une plage, mes chevilles souffrent, alors là ... du sable à n'en pas finir ... je crois que je capitulerais !!Tes photos sont superbes .... un régal ... !!Finis joliment ton dimanche Jane ... je t'embrasse fort !!!
Répondre
J
Et attends , tu n'as pas vu les canyons , il y a là un phénomène des plus étranges qui n'est expliqué dans AUCUN de mes 3 guides ! Ca m'a mise en colère et je m'étais promis de m'y atteler en rentrant , et puis...tu connais la chanson : j'y pense et puis j'oublie !Oui , c'est crevant , car le sable est très fin , y'a qu'à voir la tête de ma petite-fille qui est en bas et qui a déjà dû faire le trajet une fois ! Gros bisous Christine !