Hué : le repas de l'Empereur

Publié le par jane



Bonjour , bonsoir , chers blogueuses et blogueurs




Bien que j'aie encore un nombre de photos impressionnant , nous allons bientôt quitter Hué pour partir plus au Sud !
Mais avant il me reste à vous présenter le "repas de l'Empereur" que nous fîmes le soir de la Saint Sylvestre , dans cette magnifique cité chargée d'Histoire !

Il pleuvait des cordes ! Nous sommes arrivés dans ce fameux restaurant dégoulinants , car d'après mon gendre "c'était tout à côté" , donc inutile de prendre un taxi , 
mais voilà : nous nous sommes perdus dans les ruelles
et avons profité d'une averse carabinée !
Nous avons fait le souhait que cela soit un signe de Bénérence pour la nouvelle année !


Nous avons fait ce "Réveillon" au restaurant TINH GIA VIÊN
(traduction : Le jardin du Pavillon de la Tranquillité !)

On y est reçu très courtoisement par Madame HA , une descendante de la famille royale !
Elle a réssuscité les plats royaux du temps de l'Empereur TU DUC
(que mon gendre appelait "Trouduc" histoire de rompre un peu le charme !)
Les plats sont servis selon la présentation et les règles en vigueur à l'époque de l'Empereur TU DUC .
Il faut réserver plusieurs heures à l'avance , en raison du temps de préparation , vous allez comprendre pourquoi !
Déjà nous avions 10 plats !
Et les voici :




P1000427-copie-1.JPG




P1000428.JPG




 

P1000429.JPG
























P1000430.JPGFleurs de papaye et de coco




P1000431.JPG




P1000432.JPG





P1000433.JPG





P1000434.JPG






P1000435.JPG




P1000436.JPG




P1000438.JPG

Toyes les garnitures , fleurs , etc... sont découpées dans des légumes ou des fruits frais !
On a mangé avec les yeux plus qu'avec la bouche ! Mais c'était pas mauvais en plus !
Et très diététique !!!



CIAO , à ce soir chez vous , je vais me promener !



Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça fait un peu traiteur de province ! j'aime bien les rouleleaux ...
Répondre
J
On était quand même contents d'avoir une traduction en Français ! C'était toujours en Anglais ailleurs (quand c'était traduit !) J'ai trouvé ça très vexant ! Vieux reflexe colonial !!!!
C
Mais si tu fais cuire le gratin dauphinois dans un joli plat en terre et que tu dresses une jolie table ... le plaisir n'est-il pas plus grand ??Bon ... je te taquine là ... ;-) !!  Gros gros bisous !!
Répondre
J
Bien sûr , Christine ! Ce que je voulais dire , c'est qu'il n'y a pas que la présentation qui compte , quand finalement tu as dans ton assiette des aliments très peu goûteux...En fait je ne soigne vraiment la présentation que lorsque j'ai "du monde" comme on dit... Gros bisous Christine !
C
C'est très impressionnant ... et en tout cas, ça me donne faim !!Je vois que tu n'en gardes pas un souvenir gustatif extraordinaire, heureusement qu'il te reste les images !!Je trouve qu'on devrait parfois faire quelques efforts de présentation, c'est vraiment très agréable !!Bisous Jane !
Répondre
J
D'ailleurs dans les restaurant chics de chez Chicos , on a de grandes assiettes presque vides , mais qu'est-ce que c'est joli !! Personnellement j'aime autant un bon gratin dauph qui sort du four bien doré et qu'on pose simplement au milieu de la table et "servez-vous !" Bisous Christine !
G
Je t'envoie ça chère Jane bises !
Répondre
J
J'ai rien trouvé , mais tes bises , c'est déjà pas mal !! Bisous gégé , bonne journée !
S
Comme tout ce qui est ciselure asiatique quant aux mets, j'ai toujours scrupule à y toucher (pas que j'aime, mais je suis impressionnée par la présentation, trop respectueuse du boulot pour vouloir la gâcher par un excès de gloutonnerie hé, hé)Des dragons en veux-tu en voilà, ça ne pouvait que me plaire ce menu... Pour le Trou Duc, j'ai le même dans Rigoletto (mais c'est un duc hé, hé) j'adore moi aussi cassé le romantisme hé, hé.Bises Jane et bon  début de semaine
Répondre
J
J'ai jamais si peu mangé malgré tous ces plats car rien n'était très bon ! Il manque la soupe , elle était bonne elle , mais pas très photogénique ! Bon courage pour Rigoletto ! Tu as dû t'y mettre là , non ? Bises DragonnetteJe crois que tu t'entendrais bien avec mon gendre , c'est un vrai plaisantin et faiseur de grimaces , il fait même des tours de magie ! Il y a toujours un cercle hilare autour de lui !!!