NEBRO (1)

Publié le par jane




Bonjour ,


Nebro (accent tonique sur le e : nèbro) , c'est Evenos , un petit village perché au dessus des gorges d'Ollioules (dont je vous parlai cet été à propos de ce pauvre Gaspard de Besse !)
Quand on est là-haut , il y a non seulement un château moyenâgeux tout en ruines impressionnantes , mais on domine la mer d'un côté , les collines de l'autre !
Le ciel était clair vers la mer , et extrêmement noir du côté ds terres , ce qui m'a permis quelques photos que je trouve belles....DSCF3401.JPGnaissance volcanique de ce site
DSCF3402.JPGJ'espère que vous êtes arrivés à lire ! Moi oui , et plus presbyte que moi....



DSCF3399.JPGAu fond à droite , la mer , comme une plaque de métal fondu




DSCF3413.JPGOn dirait une carte de l'Afrique




DSCF3408.JPG



DSCF3439.JPGAprès Le Broussan , montée vers le Mont Caume , vue vers Toulon et la presqu'île de Saint Mandrier




DSCF3434.JPGEn partant vers Le Broussan et le Mont Caume , Nebro vu de loin


Ciao , à tout à l'heure







Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Tu remarques que les photos vers la mer sont toutes à contrejour car nous y étions aussi l'après-midi...mais ce n'est pas à ces photos que je pensais quand nous parlions cet après-midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai retrouvé ton Nebro...très différent en effet mais j'y étais aussi tard dans la soirée et la lumière était je pense très différente...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bonsoir Jane,C'est une série de photos à la fois belles et originales.Maintenant je comprends mieux d'où vient ton attrait pour les mots. Comme quoi, il n'y a pas vraiment de hasard.Bises et à bientôt, Jane.
Répondre
J
Quel lien fais-tu entre les photos et les mots ? Bises jeannot !
S
Superbe !!! Pour le texte difficile à lire, j'ai dû tout de même approcher mon pif de l'écran (le "pling" des verres de mes binocles m'a indiqué quand il fallait que j'arrête hé, hé)... Désolée, mais j'ai encore explosé de rire... parce que lorsque tu as mis presbyte, j'ai eu la blague connue en tête... "vaut mieux être presbyte que casse-co....." désolée, je sais, je suis tout sauf féminine en ce moment hé, hé...Bises ma belle et bon début de semaine
Répondre
J
Tu as des verres qui t'avertissent pour la bonne distance ? Qu'est-ce que c'est le pling ?Extra " presbyte et casse-couilles " , je ne le connaissais pas , celui- là ! Big bisou Farfeluette !
G
Très approximative ta géographie...
Répondre
J
C'est pas vraiment l'Afrique , d'accord , mais ça y ressemble un peu ! C'est vrai que je suis " approximative " en géographie , car j'apprenais jamais mes leçons ! je me rattrape un peu depuis que mes enfants voyagent !