Courrier du NEPAL (retour du Trek de Jomson) N°8

Publié le par jane




Salut , Tous


Enfin des nouvelles ! Je me permets de faire un copier/coller de ce courrier car il n'y a pas trop de balises et autres signes encombrants.




Namaste !
 
  Nous sommes rentrés ce matin a POKHARA apres 11 jours de trek. Tout s'est très bien passé. Les filles ont marche comme des grandes sans aide de personne ( ni porteur, ni âne , ni yak ...). Elles ont surpris tout le monde par leur présence: les guides, les touristes ( certains les ont même photographiées) et les pèlerins ,nombreux sur le même chemin que nous et qui s'exclamaient souvent en les voyant .
 
Nous avons traversé des paysages splendides et variés: nous sommes partis de NAYAPUL au nord de Pokhara où la végétation est très dense pour rejoindre le temple de MUKTINATH à 3800 m d'altitude au coeur de la region du Mustang. Ce temple est la destination des pelerins qui viennent de tout le Nepal et même d'Inde. Les trois derniers jours, nous avons traversé un veritable désert de pierres surplombé de cimes enneigées ,certaines dépassant 8000 m. ( l'ANNAPURNA 1 et leDHAULAGHIRI 1). Nous avons marché entre 4h et 7h par jour en fonction de la motivation ... et du denivelé qui pouvait varier de 400 a 2000 m par jour!
 
Nous étions à TUKUCHE ( à mi parcours environ) le 11 octobre pour les 9 ans de Léa. Nous avons partagé un gros gateau au chocolat (fait "maison" pour l'occasion) avec l'éuipe de marcheurs qui etait là ce soir là dans la Guesthouse: suisses allemands, hollandais et guides népalais etaient autour de la table... Léa a été très touchée par les cadeaux improvisés de nos invités. C'etait une soirée vraiment chaleureuse .
 
Le temps etait magnifique tout au long du trek, à part le dernier jour: il a plu a Jomson et neigé sur MUKTINATH !
Tout au long du parcours ,nous avons croisé des milliers de chèvres et de moutons que des marchands descendaient au bas de la vallée, en ville. Toutes ces bêtes sont attendues pour être sacrifiées à l'occasion d'une des plus grandes fêtes du Nepal :VIJAYA DASHAMI ( du 12 au 27 octobre).

Nous avons choisi de rentrer de Jomson à Pokhara en avion ( 15 places dans un petit coucou qui vole en basse altitude au milieu des montagnes). Nous ne voulions pas faire le même chemin au retour et préférions économiser notre temps et notre énergie pour un prochain trek ... le camp de base de l'Annapurna One.
 
Cette expérience dans les montagnes nous a tellement plu,  ainsi qu'aux filles, que nous ne pouvons nous résoudre à quitter cette région tout de suite. Nous allons rester une petite semaine à Pokhara pour profiter du festival, du lac, des douches chaudes et des bons gros steaks. On va faire rallonger notre visa puis on repart pour les montagnes. Qui sait peut être que cette fois on aura de la neige ... en tous cas c'est ce que voudraient les filles ! 
 
Nous  vous enverrons quelques photos ( une sélection parmi les centaines réalisées ...) dès demain, toujours sur le même site....


J'attends les photos !
Bisous à tous!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 19/10/2007 19:53

la chance... ça doit être joli là bas... bisous

jane 19/10/2007 20:51

Oui , je viens de recevoir des photos ! Je les mettrai demain ! Ciao

sieglind la dragonne 19/10/2007 12:32

Tu vois... t'avais les jetons pour les gamines, pas de crainte à avoir, ça a glissé comme un vent sur une toile cirée cette virée pédestre... Et en plus ça nous fait de la lecture, que demande le peuple ? hé, hé;.. Bises et bonne fin de semaine Jane

jane 19/10/2007 18:21

Moi je dis "comme un pet sur une toile cirée ! " C'était une expression que ma mère employait !....Oui , ça s'est bien passé , mais ils prévoient un autre trek !! Bon j'ai des photos je vais les poser ! Bisous Sieg

Yves Lafont 18/10/2007 19:58

Bonjour !le voyage est une des meilleures façons de s'ouvrir au monde et aux subtiles nuances qui nous séparent parfois d'autrui et des autres êtres vivants en général ... c'est une chance merveilleuse que de pouvoir découvrir ces contrées lointaines et d'ouvrir son esprit et sa sensibilité avec cet état d'esprit que tu communiques à travers ces articles ... Si chaque humain pouvait, une fois au moins dans sa vie faire un de ces trajets initiatiques, bien des choses pourraient changer ...Merci de ton commentaire qui me touche énormémentGros bisousYVES

jane 18/10/2007 22:50

Ca venait vraiment du coeur et je suis sensible au fait que ça t'ait touché ! Bizzzzzz admiratives

josie 18/10/2007 17:00

Heureuse, je le ressens d'ici ! La joie, le bonheur, la découverte tout y est dans ce message !

jane 18/10/2007 22:44

Ah ! C'est sûr qu'elle est heureuse ! J'espère qu'ils ne vont pas commettre d'imprudence avec les enfants , j'ai lu des trucs pas trèe sympa sur le Népal , et ça me fait peur ! Bisous Josie !

G de B 18/10/2007 16:46

Quelle aventure !!!

jane 18/10/2007 22:41

Je trouve qu'ils exagèrent un peu , j'ai une trouille bleue pour la petite Chloé !