COURRIER DU NEPAL (Pokhara) ( N°4 )

Publié le par jane

Mais d'abord


Avis aux ami(e)s blogueuses et blogueurs ou à quelqu'un qui passerait par là



Très gênée par l'affreux désordre qui régnait dans mon blog , j'ai pris le temps hier de créer quelques "catégories" pour que vous alliez puiser dans celle que vous préférez.

Je me suis rendue compte ce faisant que je n'en avais encore pas mis assez !
J'y reviendrai donc !

Le voyage en Asie de ma fille , que vous pourrez suivre "en direct" pratiquement
est ainsi séparé des autres "voyages" ou "balades" divers



15/9

"Notre trek dans la vallée de Pokhara s'est super bien passé . Les filles ont très bien marché (5 heures par jour environ) et leur enthousiasme , malgré la chaleur et les sangsues , nous a convaincus de la possibilité de faire d'autre treks plus longs et en plus haute altitude avec elles . Nous sommes partis avec un guide du nom de Prem qui parle Anglais en roulant les r...On comprend tout !
Nous avons été accueillis chez l'habitant et avons partagé leurs repas , le plat unique :
le DAAL BAATH (riz + soupe de lentilles +légumes) que l'on mange avec les doigts.
Cette région n'avait pas été traversée par des touristes ces trois dernières années à
cause des conflits entre les Maoïstes et le Gouvernement...
Nous avons été la curiosité de la population des différents villages que nous avons traversés : c'est une région très pauvre où les gens vivent en quasi autarcie avec leurs bêtes et leurs cultures . Mais tous se sont montrés enthousiastes et généreux avec nous
Nous avons été reçus comme des rois...
Ce premier trek nous a beaucoup touchés et émus : c'était très intense sur le plan humain.
On doute de retrouver la même atmosphère lorsque nous ferons un trek plus connu où les touristes sont très présents...Pendant ces quelques jours nous avons vécu comme nos hôtes : pas d'eau courante , ni salle de bain , ni WC , et des lits en paillasse.
Décrochage et décalage total!
Comme la saison des pluies n'est pas terminée, nous préférons repartir 15 jours visiter la vallée de Katmandou avant de revenir à Pokhara pour faire le TREK DE JOMSON
(au pied des Annapurnas).
Demain nous prenons un bus pour Katmandou et BAKTAPUR où nous voulons séjourner quelque temps : 8 heures de route au milieu des rizières et des nids de poule
(pas évident de lire , encore moins d'éccrire !)
Nous avons téléchargé des photos sur le site photoweb......"




555274-0008.jpg


555274-0009.jpgLac de pokhara et rizières



567644-0013.jpg



567644-0014.jpgChez nos hôtes



567644-0017.jpg



567644-0015.jpgMes poulettes : Léa , à gauche , et Chloé


CIAO

Commenter cet article

isabelle 24/09/2007 21:20

quel beau voyage ,de très belles photos et quel dépaysement ,l'aventure, l'adaptation...... au rendez-vous  Bonne soirée isabelle

sieglind la dragonne 22/09/2007 10:24

On peut dire que ça, c'est du voyage ! J'aimerai bien ça... hélas, tu connais dragon et ses a prioris sur l'Inde et le continent asiatique.. faut que je travaille "la bête" au corps pour le faire changer d'avis hé, hé.Bises et bon week-end Jane (tinquiètes pour les catégories, j'ai pas encore fini de fignoler les miennes alors...)

kty 21/09/2007 20:50

mon fils y etait en aout et il a beaucoup aimé le Népal et les népalais.bon vent aux voyageurs

GdeB 21/09/2007 12:09

Merci de ta réponse. En effet, ils sont gonflés, mais ils ont peut-être raison...aujourd'hui, on ne peut plus compter sur une bonne retraitre de toutes façons. autant profiter de l'instant présent, comme nous le recommande tous les mystiques.

Christine... 21/09/2007 03:08

Je comprends totalement tes enfants et je trouve qu'ils ont raison d'agir ainsi !! Ces voyages sont une école incroyablement efficace pour tes petites filles et permettent de relativiser à plein de niveaux !! J'espère qu'ils auront toujours l'opportunité de vivre de la sorte !!Les photos sont très dépaysantes et me font penser au Sri Lanka, bien que les montagnes soient bien moins hautes !!J'attends avec impatience le prochain mail !!Gros bisous Jane !!