COURRIER DU NEPAL (Pokhara) (N°3)

Publié le par jane



Bonjour toutes et tous,



Je ne suis pas sûre que les aventures de ma fille en Asie vous passionnent
mais je prends le risque de ce petit journal de voyage !
Je suis obligée de recopier ces mails car ils arrivent avec tant de balises que ce serait presqu'illisible , et dangereux paraît-il pour le bon fonctionnement de mon ordi !


LE 8/9

" Voilà trois jours que nous avons quitté le tumulte de Katmandou et ça fait un bien fou de retrouver un peu de calme , surtout dans un cadre aussi beau . POKHARA est une petite ville très sereine (le flot des touristes n'est pas encore arrivé !) entourée par les plus belles et grandes montagnes du monde , le ANNAPURNAS , qui se reflètent dans son lac . Malheureusement , nous n'avons pu apercevoir que ponctuellement ces magnifiques sommets enneigés car nous ommes encore en pleine saison des pluies et le plus souvent il fait gris . Ce n'est pas très grave , on en profite bien quand même .
On a traversé le lac avec une barque et avons fait une petite marche de mise en jambes jusqu'à LA PAGODE DE LA PAIX , un temple bouddhiste qui domine la ville : les vues sur la vallée et le lac sont magnifiques . Par contre en cette saison les chemins sont envahis de sangsues....
Après-demain , si le temps le permet , nous avons prévu de faire un trek de qutra jours autour des lacs au sud de Pokhara . Nous serons accompagnés d'un porteur pour transporter la nourriture et dormirons chez l'habitant .
C'est un premier test avec les filles pour décider par la suite de faire des treks plus longs et plus difficiles en altitude .
Ci-joint quelques clichés...
prochaines nouvelles au retour de notre rando..."

J'ai mis 4 photos dans le "courrier " précédent , vous pourrez les retrouver sans difficulté


555274-0004.jpg


555274-0010.jpg

CIAO  A+

Commenter cet article

Christine... 21/09/2007 02:44

Ce serait dommage que tu ne publies pas ce journal de voyage Jane, c'est une véritable expérience que j'ai plaisir à partager !!En fait, j'ai l'impression de voyager avec ta fille ... c'est très agréable !!Je t'embrasse fort !!!

sieglind la dragonne 20/09/2007 11:04

Pourquoi ça ne nous interesserait pas ? J'aime les clichés de voyages de toute façon... Il faut être revenu de tout et sans curiosité pour bouder ce qu'on nous offre non ? Allez, et désolée du retard, je surnage en ce moment et le courant est fort hé, hé...Bises Jane

jane 20/09/2007 11:35

Toujours speedée , Sieglund tu files comme une étoile en laissant derrière toi une trace brillante ! Serait-ce pas l'abus du Kawa qui t'en fait voir de toutes les couleurs à toi ? Bisous etoile !

josie 18/09/2007 20:12

Ces enfants sont heureux de regarder l'appareil photos de ta fille ! Souriants comme ta petite fille aux cheveux blonds comme les blés...Bises et bonne soirée à toi .

jane 18/09/2007 23:44

Les enfants ont l'air contents et ma fille ravie ! De quoi donc dois-je m'attrister ?

poeticluso 18/09/2007 12:51

Certainement un beau voyage. Vive l'aventure!..Bonne journée Jane. Bisous.

GdeB 18/09/2007 12:18

Ca met l'eau à la bouche...je rêvais de voir l'annapurna, le lac et les vues magnifiques...Bon, ta petite fille est mignonne....

jane 18/09/2007 19:03

Adorables , mes 4 petites-filles et mon petit-fils aussi , le fils de mon fils , que je ne vois quasiment jamais car les rapports avec ma belle-fille....bref , je suppose que tu comprends !! J'espère que j'aurai dans quelque temps des tofs de l'Annapurna , il paraît que le ciel s'éclaircit un peu !